Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Joséphine
Publicité
Le monde de Joséphine
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 742
16 novembre 2012

Recette de la pâte à sel

J'avais bien sûr oublié de mettre le plus important... la recette de la pâte à sel bien sûr ! 

Comment ne pas y avoir pensé ? Je répare IM-MÉ-DIA-TE-MENT mon ÉNORME oubli :

                                                 

                                                    Recette classique de la pâte à sel


               

                -2 Tasses de farine

                -1 Tasse de sel fin

                -3/4 d'une tasse d'eau                                                                                                                  

                                                                                                  boule_pate___sel

Comme pour une recette de cuisine classique, mélanger tous les ingrédients mais pétrir à la main, rajouter de la farine et du sel si la pâte est trop collante et trop molle. Pour la cuisson comme j'habite en région humides, quelques heures au four à 120°C sont nécessaires, mais il faut veiller à retourner la pâte à sel de temps en temps pour qu'elle cuise dedans et dessous. 

*On peut également colorer la pâte à sel avec du colorant alimentaire, des épices, de la gouache à mélanger avec la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité